Juillet 1950
Une délégation du Comité central, de la Municipalité et le comité local se réunissent pour trouver une solution au relèvement de la Société.
Juin 1955
Installation d’un moteur hors-bord dans un puits aménagé à l’intérieur de « Mme de Staël ».
Février 1957
Décision d’organiser la Fête Internationale les 27 et 28 juillet.
Mars 1961
Amenée de l’eau au local et pose de douches. La réfection du local (ancien lavoir public) sera effectuée en grande partie par les membres avec pour devise « lentement mais sûrement ».
Janvier 1964
Mise sur pied d’un service de vigies semi-permanentes pendant les week-ends.
Avril 1964
Le local peut enfin être inauguré après plusieurs années de labeur et surtout après 33 ans de discussions.
Décembre 1964
Achat d’un canot d’intervention rapide. Il s’agit d’un bateau d’occasion, en bois, d’une longueur de 6 m., équipé d’un hors-bord de 28 CV.
Mars 1970
Commande de la bannière actuelle.
Janvier 1974
Pose du téléphone au local, installation de WC et d’un moteur électrique pour le treuil.
Mars 1974
Un article paru dans « La Suisse » et évoquant l’admission des femmes dans la Société provoque quelques remous.
Décembre 1975
Un reportage TV est effectué sur la Section dans le cadre de l’émission « Horizons ».
Décembre 1976
Décision est prise d’acheter un nouveau bateau d’intervention, type Arcoa 630, qui sera baptisé "Amiral II" le 14 mai de l’année suivante.
Novembre 1979
L’ "Amiral II" est sur rail, sur son nouveau chariot. Il devra néanmoins être hiverné au port de Founex, les eaux n’étant pas assez hautes pour la mise à l’eau en hiver.
Septembre 1981
1er exercice d’alarme avec la participation de la gendarmerie et du service des ambulances.
Octobre 1983
Arrivée d’une équipe féminine de 10 demoiselles. Elles ne désirent pas faire partie de la Société, mais nous leur prêtons le local et le bateau pour leurs entraînements.
Décembre 1984
On fera appel à l’équipe féminine, baptisée entre-temps "Les Sirènes" (elles ne sont pas encore membres) pour donner un coup de main au loto.
Avril 1985 (année du centenaire SISL)
8 "sirènes" posent officiellement leur candidature pour l’adhésion à la Section. Au bulletin secret et par 16 oui contre 10 non (2 bulletins blancs), ces demoiselles - et donc les femmes - sont admises dans notre Société. Un char est prévu, en collaboration avec la Jeunesse de Coppet, pour le défilé du Centenaire SISL à Ouchy, avec pour thème « La Vaudoise ».
Juillet 1986
Traversée à la nage Nyon-Yvoire les gars de Coppet partent vers 16 h. 00 après avoir assuré la surveillance avec "Mme de Staël". Pas de chance, vers 17 h. 30, devant Nernier, le moteur décide de partir seul.
Juin 1987
Un membre du Comité défend pour la première fois nos couleurs à la "Rame d’Or du Léman" organisée par la Section de Vevey.
28-30 août 1987
Célébration du centenaire de la Société. Des amis français de la Socitété Nationale de Sauvetage en Mer de Ouistreham (Normandie) nous accompagnent pendant ces trois jours de fête.
Décembre 1987
A relever que notre Section non seulement est là pour secourir des personnes et embarcations sur le lac, mais également pour rechercher des nappes d’hydrocarbure. Les activités se diversifient.
Juin 1988
Exercice d’alarme le soir avec la participation des sections de Versoix, Bellevue, Genève, La Belotte et Hermance.
Août 1988
Rentrant d’un entraînement de marathon, deux jeunes membres sortent de l’eau un adolescent de Coppet qui était en train de se noyer. Quelques jours après, de retour du Marathon de Villette, "Mme de Staël" tombe en panne d’essence, le pilote se basant sur la Barillette située, pour les besoins de la cause, du côté d’Amphion-Publier.
Mars 1989
Toujours au chapitre de la diversification de nos activités, quelques-uns de nos membres se rendent à la Pointe de Nyons pour participer au week-end de ski de la S.I.S.L. organisé par la section d’Yvoire.
Août 1989
Une équipe de 9 filles participe pour la première fois au Marathon de Villette (12 km à la rame, soit la traversée du lac d’Evian à Villette).